Qui sommes-nous ?

Les Publications Agora

Une source unique d’analyses et de conseils financiers indépendants et non-conventionnels

Dans la Grèce antique, l’Agora était au centre de l’activité sociale : sur cette place très animée, les gens ne venaient pas seulement vendre et acheter des marchandises, mais également se rencontrer pour échanger des nouvelles et des idées.

Transposant ce principe aux marchés modernes, les Publications Agora – filiale du groupe américain Agora Inc. – s’appuient depuis 1997 sur un réseau international d’experts pour publier des lettres d’information et des services destinés aux investisseurs individuels.

Nous sommes fermement convaincus qu’une seule chose est nécessaire pour faire des profits dans les conditions de marchés actuelles : un esprit ouvert – mais critique. Voilà pourquoi nous avons rassemblé certains des meilleurs spécialistes de l’investissement au monde, qui travaillent pour vous aider à comprendre les marchés chaotiques d’aujourd’hui… et à en tirer profit.

Chacun de nos services couvre un aspect unique du marché – de l’investissement par la valeur aux trackers en passant par les warrants, l’or ou les petites valeurs. Mais chacun d’entre eux est également caractérisé par un scepticisme unique en son genre à l’égard des modes et des folies répandues chez les courtiers et les politiciens.

Peu importe que vous soyez un investisseur débutant ou un vétéran aguerri… un haussier ou un baissier… un investisseur pour le long terme ou un spéculateur aimant le risque… Les Publications Agora ont forcément quelque chose pour vous.

Simone Wapler

Simone Wapler

Rédactrice en Chef de La Stratégie de Simone Wapler et de L’Investisseur Or et Matières

Ingénieur de formation, Simone Wapler a quitté depuis plus de 13 ans le secteur de l’ingénierie aéronautique pour se concentrer sur les marchés boursiers. En 2001, elle entre aux Publications Agora — groupe de presse et d’édition spécialisé dans la recherche et les conseils financiers – dont elle prend la direction éditoriale en 2011. Son expertise sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

La force de Simone Wapler, c’est son indépendance. Attention, elle n’est pas pour autant isolée, elle reste connectée en permanence à un réseau de spécialistes iconoclastes unique au monde : Agora Inc. Mais Simone ne se contente pas comme beaucoup de collecter les informations officielles et de les relayer… Non, elle va au charbon — et utilise sa puissance d’analyse pour décrypter elle-même l’actualité, chiffres à l’appui, afin d’apporter une véritable plus-value d’information à ses lecteurs, sous une forme simple et sans jargon.

C’est simple, elle a été parmi les premiers à s’intéresser à l’or et à prédire sa hausse continue. Elle a mis en garde le grand public — bien avant la presse généraliste — de l’explosion de la bulle internet en 2000… des dérèglements financiers mondiaux de l’après 11 septembre 2001… de la bulle des junk bonds de 2001… de la bulle immobilière américaine en 2007… de la crise des dettes souveraines dès fin 2009…

Plus récemment encore, elle a averti ses lecteurs du risque pesant sur les obligations grecques, espagnoles ou portugaises – ou sur de nombreux placements autrefois sûrs, et désormais à fuir. Elle n’a pas attendu pour cela la dégradation des notes souveraines de ces Etats ou encore celle, en juin 2012, de grandes banques comme la Société Générale ou BNP Paribas.

Simone Wapler travaille tous les jours pour vous permettre d’avoir un temps d’avance sur les autres et vous aider à protéger votre capital contre les dangers qui le menacent.

Elle est également rédactrice en chef de La Stratégie de Simone Wapler et de L’Investisseur Or et Matières.