La dette « vue à la télé »

Dette qui va payer ? http://www.france3.fr/emissions/le-monde-dapres

C’était la question que posait Franz Olivier Giesbert sur France 3 lundi 12 novembre. Aucune réponse claire, bien sûr… Il faut dire que, sauf chez deux invités du plateau, aucun sentiment d’urgence ne se dégageait. Nous avons un pays où il fait bon vivre, où les crèches sont magnifiques, le système de santé excellent et tant qu’on nous prête pour pas cher, la vie est belle ! Pourquoi se la pourrir…

Et puis nous pourrions même être sauvés par les investissements dans l’écologie, mais si, mais si … Les autres n’y ont pas pensé, évidemment, mais nous, c’est différent, nous avons le génie français.

Plus sérieusement, c’est malgré tout un signe de voir la dette s’inviter en prime time sur France 3. 1 788 000 téléspectateurs soit 6,8% de part d’audience (derrière Camping sur TF1 avec 25%, Castle sur France 2 avec 22% et Twilight sur M6 avec11%)

C’est plutôt une bonne performance compte tenu de la programmation (films très populaires) sur les autres chaînes et vu le thème. La dette c’est quand-même moins sexy que le camping et/ou des adolescents vampires….