Pourquoi la France va faire faillite
Et ce que vous devez faire pour vous en sortir, Simone Wapler

La France a actuellement une dette se montant à près de 1 717 milliards d’euros — soit environ 26 000 euros pour chaque homme, femme et enfant de notre pays. Et on continue à emprunter ! En 2011, la France a ainsi emprunté 184 milliards d’euros sur les marchés. Cette année, nous aurons besoin de 179 milliards d’euros.

Sans ces milliards d’euros, il deviendrait rapidement impossible de payer les fonctionnaires, les retraites, ou encore  maintenir notre système de Sécurité sociale.

Mais alors que l’Etat français joue les cigales en se portant au secours de pays encore plus mal en point que lui et dépensant de l’argent qu’il n’a pas… les Français, eux, sont des fourmis… L’épargne des Français a atteint des records — au plus haut depuis 1983 — atteignant 16,8% de leur revenu et représentant près de 11 000 milliards d’euros !

Oubliez la retraite, oubliez les rémunérations de livrets, oubliez vos rendements d’assurance-vie… Il va falloir payer la dette française d’abord — et que les gouvernements l’avouent ou non, ce qu’il y a dans vos poches les intéressent.

« Le plus grand danger pour votre portefeuille aujourd’hui, c’est l’apathie : rester les bras croisés à penser que les autorités viendraient vous sauver en cas de faillite française », répète Simone Wapler.

Comment et pourquoi nous en sommes arrivés là, c’est le propos de ce livre ; mais pas seulement. Simone souhaite surtout que vous ne soyez pas pris au piège comme les milliers d’investisseurs encore aveugles au danger.

La fatalité n’a pas lieu d’être : les moyens de vous en sortir existent. Mais pour traverser le mieux possible cette période délicate et pouvoir par la suite profiter à plein du retour à une véritable prospérité, c’est maintenant qu’il faut agir !

Elle vous donnera aussi des solutions concrètes, applicables tout de suite… et qui pourraient vous aider à vous en sortir avec une longueur d’avance en cas d’effondrement du système. Vous découvrirez par exemple…

  • Les quatre signes avant-coureurs de faillite nationale — ces critères sont de véritables signaux d’alarme qui vous donneront une idée chiffrée des dangers qui pèsent sur le pays.
  • Trois scénarios précis sur ce qui pourrait se passer exactement au cas où l’Etat se retrouverait en faillite — allons-nous suivre la Grèce ? Nous arrimer à l’Allemagne ? Quid de l’euro ? Simone vous donne ses réponses.
  • Pourquoi il est indispensable de fractionner vos dépôts bancaires… et surtout comment faire ! Simone vous indique les banques qu’il faut éviter selon elles — mais aussi celles qui lui semblent plus sûres, en France mais aussi à l’étranger.
  • Un passage en revue des grandes classes d’actifs et des moyens de les adapter à une faillite de la France — de l’immobilier à l’assurance-vie, en passant par les actions et les valeurs mobilières.
  • Vos finances personnelles aussi doivent être « étanches à la faillite » — comment  éradiquer la mauvaise dette, comment diversifier vos sources de revenus, comment protéger vos liquidités, les points à surveiller pour vos emprunts…

Tout cela, vous le découvrirez dans Pourquoi la France va faire faillite, Et ce que vous devez faire pour vous en sortir.

Acheter l’eBook sur Amazon